|
| La fin d'une ère, la naissance d'une autre {PV le grumeau} | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La fin d'une ère, la naissance d'une autre {PV le grumeau} Dim 7 Sep - 22:02 | |
| Cinq mois, qu’était dans une vie de mortel ? Alors dans une vie d’immortelle ? Presque rien. Non, rien. Ou si peu. Pourtant, il lui était arrivé en cinq mois bien plus qu’en toute sa vie de vampire. Sa vie de créature immortelle. Gillian soupira. Alors qu’elle n’aurait pas cru cela possible, elle était tombée enceinte. Pourtant, sa grossesse était prévue et attendue depuis probablement avant même sa propre naissance. Ladite grossesse avait été plus courte que la moyenne, à peine six mois. Elle avait mis au monde des jumeaux, un petit garçon et une petite fille. Le garçon était mort, et sa fille était, au même moment, assise sur le sol, à jouer avec une poupée. Quand à leur père, il était parti. Gillian s’efforçait de ne pas penser à lui. Pas devant Elizabeth. Les larmes coulèrent sur ses jous diaphanes. Elle les essuya rapidement.
Ellie avait grandi trop vite. Gillian se souvint de la première fois où, allant chercher le bébé pour le nourrir, elle s’était rendue compte que la grenouillère était trop petite. Au début, elle avait cru qu’elle perdait la tête. Mais elle avait dû se rendre à l’évidence : son enfant grandissait plus vite qu’elle ne l’aurait dû. La panique avait alors commencé à la gagner. Elle pensait à Noah, le jumeau de Ellie, qui dormait paisiblement dans le jardin du manoir. Enterrer son fils lui avait brisé le cœur, enterrer sa fille l’achèverait, elle le savait. En quelques mois, Ellie était devenue une splendide petite fille d’environ dix ou onze ans. Et puis sa croissance accélérée s’était stabilisée. A présent, elle grandissait normalement, comme tout enfant de cet âge là. Sauf qu’elle était vampire. Dès le début, Gillian l’avait su. Elle l’avait nourrie de sang, et le bébé puis la fillette l’avaient parfaitement supporté.
Gillian ne se leurrait pas sur sa fille. Elle l’avait gâtée. Trop gâtée. L’enfant en faisait voir de toutes les couleurs, à tout le monde. Seul Nate semblait plus épargné que les autres. Ellie l’appelait parfois ‘tonton Nate’ et le jeune vampire n’avait pas le cœur de l’en empêcher. La jeune femme avait remarqué qu’il semblait parfois mal à l’aise avec elle. Elle avait tenté de lui parler, mais Nate avait sorti une vague excuse, qui ne valait pas des clous. Il culpabilisait, mais Gillian ne voyait aucune raison pour cela. Le départ de Noah n’était pas sa faute. Nate n’avait jamais demandé à devenir le chef du clan Harrington, et si elle même avait été en meilleure santé, il lui aurait laissé avec joie la direction des opérations.
Les journées à Poudlard étaient longues. Gillian les aurait volontiers passées avec Ellie, mais elle ne pouvait pas. Elle devait être ici, finir ce que Noah avait commencé. Elle avait encore le fol espoir qu’il allait revenir. Elle était bien la seule. Elle savait également que s’il revenait, elle mettrait des mois, peut être même des années, à lui pardonner. Pourtant, elle espérait, en vain, et aucun Harrington n’avait encore eu le cœur de lui dire de tourner la page. Elle soupira, tirant Ellie de son jeu. L’enfant avait hérité de sa mère ses grands yeux verts. Pour le reste, son visage était le portrait craché de Noah. Gillian lui sourit et quitta l’imposant fauteuil du directeur de Poudlard. Avec grâce, elle s’approcha de la fillette, s’installant à ses côtés, à même le sol, dont ni la mère ni la fille ne sentaient la froideur. La jeune femme caressa les cheveux blonds de la petite fille, avant de déposer un tendre baiser sur le sommet de sa tête. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La fin d'une ère, la naissance d'une autre {PV le grumeau} Lun 8 Sep - 22:07 | |
| C’est en compagnie de tous les Harringhton que Elizabeth se rendit au château ce jour-là. Alors qu’elle se chamailla une énième fois avec eux à propos de l’hippogriffe c’est pourtant dans un silence religieux que Lizzie pénétra dans l’enceinte du château. Elle devait jouer les élèves clandestines alors qu’en tant que vampire la magie n’était pas sa priorité. Une serpentarde, elle était connue des autres élèves comme étant la petite sœur de Noah alors qu’il était en réalité son père. Père dont elle n’a aucune nouvelle et dont elle ne sait rien du tout si ce n’est qu’à chaque fois que sa mère pensait à lui, son sourire s’effaçait immédiatement. Elle abandonna Nathe, Emy et les autres afin de se diriger dans son cours qui ne nécessitait aucune démonstration : l’histoire de la magie. Passionnant. Et elle avait encore trois autres heures comme ça.
Son dernier cours de la matinée venait de se terminer et l’heure était à présent au déjeuner. Il va de soi que jamais Ellie se risquerait ne serait-ce qu’à goûter à la cuisine des elfes c’est pourquoi elle évinça ses petits ‘camarades’ afin de retrouver sa mère. C’est donc en faisant croire à ses amis qu’elle avait été prise en flagrant délit en train de faire une bêtise quelconque qu’elle rentra dans le bureau de la directrice, un air bougon au visage. Air qui immédiatement se transforma en un immense sourire quand elle fut bien certaine d’être à présent seule avec sa maman. Elle laissa glisser son sac le long de son épaule jusqu’à ce qu’il soit à terre avant d’aller embrasser Gillian.
« T’as reparlé à James de l’hippogriffe ? Alek dit que c’est des mensonges. J’en aurais pas ! »
Sur ces mots Lili empoigna une de ses vieilles poupées dont elle ne se servait plus et s’assit sur le sol préférant laisser sa mère s’abandonner à ses rêveries. De la poche de son uniforme elle en sortit deux petits morceaux de bois assez pointus qu’elle plaqua sur le visage de sa poupée blonde, à hauteur de la bouche. Voilà, maintenant sa poupée était comme elle. Une vampirette. Fière de sa trouvaille, elle la fit valser dans ses mains l’inspectant alors sous toutes les coutures. Alors qu’elle regardait sous la jupe de sa poupée afin de savoir si elle avait un nombril Gillian soupira. Immédiatement la blondinette tourna la tête couvant alors sa mère de son regard vert où pouvait se lire l’inquiétude. Inquiétude qui s’évanouit aussi quand elle aperçut le sourire que lui offrait la personne la plus importante à ses yeux. Elle suivit des yeux la progression de Gillian jusqu’à elle, et quand enfin maman grumeau fut à ses côtés elle lui tendit la poupée vampire.
« A quoi tu pensais ? A lui ?»
La fillette posa sa main glacée sur celle de sa mère avant de faire sa moue boudeuse, celle qui lui permettait d’avoir quasi tout ce qu’elle voulait auprès de sa famille.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La fin d'une ère, la naissance d'une autre {PV le grumeau} Mar 9 Sep - 19:10 | |
| Gillian leva les yeux au ciel, s’abstenant de répondre. Cette histoire d’hippogriffe commençait à sérieusement prendre de l’ampleur. Si James y fourrait son nez aussi, elle n’allait jamais s’en sortir. Elle n’avait jamais imaginé que Noah ou lui soient capables d’être père. James encore moins que Noah. Et contre toute attente, c’était Noah qui avait fui, et James qui se comportait avec Ellie comme l’aurait fait un père. Au début, elle n’avait pas eu le moindre doute quant à ses attentions complètement intéressées. A présent, elle doutait qu’il fasse toujours cela avec un but précis. Il semblait réellement sincère avec Elizabeth, prêt à assouvir ses moindres désirs. Il avait déjà cédé à plusieurs des caprices de l’enfant, et Gillian craignait que ce ne soit qu’une question de temps avant qu’il ne lui offre le tant convoité hippogriffe. Elle avait déjà réussi à calmer ses ardeurs paternalistes une fois, mais Ellie pouvait se montrer très persuasive.
« Je n’ai pas dit non mais je n’ai pas dit oui. Un hippogriffe n’est pas un jouet, mon cœur. Il faut s’en occuper, le nourrir. Peut être que tout le monde refuse parce tous savent que c’est eux qui vont devoir s’en occuper. Et non, je n’ai pas reparlé à James. »
La jeune femme prit la poupée, y jetant un regard distrait. Même pour une enfant venant d’une famille aisée, les jouets n’étaient que des chiffons ou des bouts de bois, à son époque. Quand Noah l’avait transformée, elle était déjà presque vieille fille. Au quatorzième siècle, les jeunes filles riches étaient mariées à peine adolescentes, et à vingt cinq ans, l’âge auquel elle était devenue vampire, elles étaient déjà épuisées par les grossesses. Si elles y avaient survécu. Elle avait toujours voulu des enfants, et il y avait plus de sept cents ans qu’elle s’était faite à l’idée qu’elle n’en aurait jamais. Et puis Ellie était née, sans qu’elle ne sache vraiment par quel miracle une vampire avait pu donner la vie.
« A lui ? Oh, non… » Un bien piètre mensonge qui ne tromperait pas Elizabeth. « Peut être un peu. Ça m’arrive parfois. » Gillian sourit à sa fille. « Il ne faut pas que tu écoutes ce que disent les gens sur lui. Et si jamais tu ne peux pas faire autrement, ne les crois pas. Personne ne le connaît comme moi. Noah n’a jamais été parfait. Un être, vampire, humain ou quoi que ce soit d’autre, n’est jamais parfait. Ne crois jamais ce que te disent les gens, ils sont presque tout le temps médisants et ne s’en rendent même pas compte. Fais toi ta propre opinion. Je sais que tu es assez intelligente pour ça. » Ellie lui prit la main, la fixant avec sa petite moue caractéristique. « Elizabeth Anne Harrington, ça suffit. Arrête ça. Je t’ai déjà dit un million de fois que j’allais réfléchir. Je sais que ce petit cinéma marche avec Nate, mais pas avec moi. Prouve moi d’abord que tu ne fais pas de bêtise. » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La fin d'une ère, la naissance d'une autre {PV le grumeau} Mer 10 Sep - 22:01 | |
| Ellie n’avait aucune idée de ce qui se passait dans le monde pendant qu’elle étudiait bien sagement à Poudlard. Certes elle était au courant des nombreux massacres qui avaient eu lieu un peu partout mais elle ne se doutait pas vraiment de qui était la personne qui se cachait derrière tout ça. Après tout, quelle petite fille voudrait croire que son père est un dangereux vampire qui tue à tout va, qui passe outre ses principes de ne jamais s’en prendre à un humain et qui surtout préfère être loin de sa famille et prendre du bon temps par d’autres moyens ? Oui à onze ans certes on ne pense plus vraiment à vouloir épouser son père, mais il en résulte toujours que pôpa est un héros. Alors à défaut de s’extasier devant les prouesses de Noah, elle s’accroche à James. Son dernier espoir. Il va de soi qu’elle n’est pas au courant de son petit manège avec Gillian. Pourquoi voudrait-il s’en prendre à elle alors qu’il lui promettait un hippogriffe ?
Elle écouta la remarque de sa mère, une moue boudeuse sur le visage. Elle était sûre que Nate accepterait de l’aider à élever la bestiole. Et puis même s’il ne le voulait pas, elle réussirait à le convaincre d’une manière ou d’une autre. Et puis il y’avait aussi Jame, Emy et Sara qui, par solidarité féminine, l’aiderait sûrement. Elle avait déjà prévu d’arracher les plumes de la bestiole pour les cacher dans les affaires des garçons. Enfin il fallait avant tout convaincre maman grumeau.
« C’est pas un jouet c’est bien mieux. Et puis il protégerait la maison encore mieux qu’Ethan, Alekseï et Nate réunit. Et puis il serait bien plus propre sur lui. »
Elle leva les yeux au ciel avant de se laisser tomber à la renverse. A présent allongée sur le sol froid de la pièce, elle mit ses mains de part et d’autre de ses joues.
« Mais tu ne me fais jamais confiaaance »
Elle se replaça correctement avant de jouer avec une mèche blonde. « J’pourrais aller le voir quand ? » silence « Je te promets que c’est pas pour lui demander un popogriffe ! » Un popogriffe non, ça n’existait pas, mais un hippogriffe : OUI !
Elizabeth n’aimait pas quand sa mère restait emprisonnée dans son passé. Surtout quand elle ne partageait pas ce à quoi elle pensait avec Ellie. Elle avait l’impression d’être à l’écart alors qu’elle voulait en savoir toujours plus sur sa condition. Quand sa mère ne fit aucune remarque sur sa poupée, elle ne s’en vexa pas le moins du monde. Il y avait des choses bien plus graves et importantes dans le monde. Et la chose plus importante était bien entendu Gillian.
Lizzie fronça les sourcils, elle n’aimait pas que sa mère lui mente. « Tu y penses de plus en plus. J’le sais, j’le sens ! » Elle souffla un peu avant de continuer. « Je veux bien faire ma propre opinion, je trouve toujours que les gens manquent d’objectivité mais maman, je l’ai jamais vu. Je lui ai jamais parlé ni même entre-aperçut. Co...comment tu veux que je me fasse ma propre idée ? » Après le sujet épineux la jeune fille revînt sur son sujet adoré à savoir la bête à plumes et à poil. Devant la remarque que sa mère lui fit, Ellie fit de gros yeux avant d’éclater de rire. « Je ne fais jamais de bêtises, n’oublie pas que maman grumeau est la directrice de cet établissement » elle attendit quelques instant avant de reprendre « Tonton Nate ne peut résister à mon charme dévastateur. Enfin si…hier il a tout de même réussis. Figures-toi qu’il a pas voulu jouer avec moi…il pense encore à cette blonde Cathleen »
La petite fille se releva et marcha jusqu’au bureau de Gillian, avant de s’asseoir dans son fauteuil, de la porte d’entrée on ne pouvait voir que le crâne de la fillette dépasser.
« Un vampire et un humain n’ont pas le droit d’être ensemble hein ? » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fin d'une ère, la naissance d'une autre {PV le grumeau} | |
| |
| | | | La fin d'une ère, la naissance d'une autre {PV le grumeau} | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |