Invité Invité
| Sujet: Loup y es-tu ? | Victor Lun 28 Juil - 17:52 | |
| Une simple annonce placardée dans la salle commune, et c’était l’effervescence. Les filles piaillaient à propos de robes, de maquillage, de chaussures et de sacs assortis. Les garçons se jetaient des regards anxieux, puis soulagés en se rendant compte que l’événement ne nécessitait pas de venir accompagné. La salle commune des Serdaigle avaient rarement été aussi bruyante : les groupes de travail studieux et silencieux avaient été remplacés par des attroupements fiévreux. Depuis une semaine, l’ambiance avait entièrement changé dans la pièce bleue … Et Rain était complètement perdue. Quand elle avait lu l’affiche annonçant le bal masqué, elle avait éclaté de rire, récoltant au passage les regards noirs de la plupart des filles autour d’elle. Mais ça avait été plus fort qu’elle, rien que l’idée de déambuler avec une robe de bal et un masque sur le visage, de danser avec des inconnus masqués … L’image était risible. Seulement, en y réfléchissant un peu plus, elle y avait trouvé un intérêt. Un simple amusement, qui changerait radicalement de ses livres et de ses rêveries. Elle n’aurait même pas à danser, donc pas à se ridiculiser. Elle n’avait jamais dansé, aucun doute qu’elle s’y prendrait comme un manche si jamais elle s’y essayait. Il suffirait qu’elle s’asseye à une table et qu’elle observe les couples évoluant sur la piste de danse, et la soirée se passerait très bien. Elle s’était rassurée ainsi, en se promettant de ne pas vraiment y participer, sans non plus pousser l’asociabilité au point de ne pas venir. L’Autre ne voulait pas y aller, elle avait grondé pendant des jours après que Rain ait prit sa décision, mais la jeune fille l’avait finalement fait taire. Ce n’était pas la pleine lune, l’Autre n’avait pas le droit à la parole, point. Le problème, une fois avoir enfin réussi à faire taire l’Autre, avait été de trouver une tenue adéquate. Heureusement pour elle, Rain était amie avec des filles … De varies filles qui se réjouissaient simplement à l’idée de passer un après-midi entier dans des cabines d’essayages avec des robes de princesses. Quelque chose que Rain n’appréciait pas vraiment, mais elle s’y était pliée, pour la bonne cause. Et cela s’était révélé plus aisé qu’elle ne l’aurait pensé … Presque agréable, en fait ! Elle s’était dénichée une robe, les chaussures assortie, des bijoux … Et c’est à peine si elle avait entendu l’Autre se moquer d’elle.
La semaine s’était écoulée, et au plus grand effroi de Rain, le temps était passé bien plus vite qu’elle n’aurait voulu. Sans qu’elle ne s’en rende compte, le soir du bal était arrivé … Et si tout le monde autour d’elle s’en réjouissait, elle commençait sérieusement à se poser des questions. Est-ce qu’elle faisait vraiment bien d’y aller ? Ce n’était pas sa place. Les loups-garous ne dansent pas, ils ne se rendent pas à des bals, ils restent à l’écart, ce sont des dangers … L’Autre avait approuvé en ronronnant de plaisir devant tant d’indécision. Elle avait fortement pensé à ne pas y aller, à feindre une grippe soudaine. Ce ne serait pas une première, pour ses camarades, Rain souffrait d’une santé fragile, et tombait malade très souvent … Tout les mois, précisément. Mais utiliser son excuse fétiche pour un simple bal lui mit la vérité en face, et elle se dégoûta. Elle avait tout simplement peur. Peur d’être au milieu de tant de monde, peur qu’on la voie habillée autrement qu’en uniforme, peur d’être ridicule, tout simplement. L’Autre avait réussi à lui instiller ses doutes, à faire voler en éclat ce qu’elle avait mis cinq ans à construire. Elle avait seize ans et elle avait peur d’aller à un bal. Il n’y avait pas plus pathétique … Seule devant le miroir de la salle de bain où elle venait d’avoir sa révélation, Rain carra les épaules et respira un bon coup. Elle avait vécu pire qu’un simple bal, quand même ! Forte de cette résolution, elle se prépara comme elle avait vu ses amies le faire, se maquilla légèrement, coiffa ses longs cheveux. Elle enfila sa robe, laissant les plis de tissu vaporeux tomber jusqu’à cacher ses pieds. Elle entoura son cou et ses poignets des mêmes interminables colliers de perles blanches, que sa mère lui avait envoyés pour l’occasion. Quand elle se regarda à nouveau dans le miroir, elle avait effacé tous les vestiges de l’Autre sur son visage, et il ne restait plus que Rain, la collégienne qui allait faire sensation ce soir. Pas question de se ridiculiser ou de faire tapisserie : elle allait prouver à l’Autre qu’elle avait plus de courage que ça.
Quand elle arriva devant la Grande Salle, elle enfila son masque, prit une grande inspiration et poussa les grandes portes. La musique retentit immédiatement, forte, vibrante, faisant grogner l’Autre. Rain la fit taire d’un froncement de sourcils, et se dirigea en souriant à l’intérieur. Sa détermination vacilla légèrement quand elle vit tous ces visages masqués : elle ne savait plus vers qui se tourner, maintenant … Mais son cœur fit un bond quand elle tourna ses yeux vers le buffet. Adossé nonchalamment à une colonne, il était masqué, mais elle l’aurait reconnu les yeux fermés. Même l’Autre avait semblée ravie en reconnaissant l’aura familière de Victor … |
|