|
| Curiosity is a common feeling. | [PV] Stacey | |
| | Auteur | Message |
---|
Mephisto L. Harrington
Nombre de messages : 224 Age : 31 Citation : A force de surveiller tes arrières tu fonceras dans quelque chose directement de front. Mood : Moody. AD Song. : Eminem - Scary Movie Date d'inscription : 02/08/2008
Behind Your Soul. Age de Votre Perso.: 450 years old, give or take. RelationShips: Puissance.: (76/100)
| Sujet: Curiosity is a common feeling. | [PV] Stacey Mer 13 Aoû - 1:31 | |
| La Bibliothèque. Pourquoi, je vous le demande, Rufus se trouvait-il à la Bibliothèque ? Il n’y avait mis les pieds que durant ses rondes nocturnes, y avait chopé deux élèves une fois, mais sinon, jamais en pleine journée… Surtout pas durant une de ces après-midis où les étudiants pouvaient aller y étudier tranquillement. La raison de la présence de Rufus, vampire empathe, dans ces lieux ? Simple : La tranquillité. Ici, au moins, les élèves étaient concentrés sur leurs livres. Les fouteurs de merde, il les trouvait facilement, et les dissuadait de faire du bordel ou les virait à coup de pied dans le c*l. C’était tellement calme. Au dehors, les élèves laissaient aller leurs idées, leurs humeurs. C’était un petit enfer personnel, son ‘don’ vampirique. Ressentir les émotions de tous ceux qui passaient à un cercle de moins de 15 mètres de lui ? Vraiment horrible. Allez, essayer, vous !
Quoiqu’il en soit, il se trouvait en ce lieu des érudits. La plupart des élèves, il l’avait remarqué, étaient de Serdaigle. D’autres de Poufsouffle, ou Gryffondor. Il n’y avaient pas tellement de Serpentard, il devait se l’avouer. Tant mieux, avec leur tête grosses comme des ballons de football, il ne les aimait pas. C’était les plus désagréables, niveau relation. Il ne pouvait pas supporter les humeurs qu’il véhiculaient tout au long de la journée. Il préférait les Serdaigle, plus calmes et plus posés. D’ailleurs, il était allé se placer dans un des coins de la Bibliothèque, et écoutait attentivement – A distance – ce que les élèves pouvaient raconter. Ils faisaient des recherches sur les Loup-Garous, ces créatures qui se changeaient en loups meurtriers les nuits de pleine lune. Il en avait rencontré un, dans les ruelles de Londres, il y avait bien longtemps. Mais il était reparti vite, apparemment, Vampires / Loup-Garou était impossible.
C’était en écoutant ces élèves, qu’il se rendit compte qu’un sentiment de curiosité emparait une personne à proximité. Il tenta de découvrir laquelle, n’y parvint pas. Etait-ce le brun, de septième année, de Gryffondor qui tentait de faire semblant d’étudier, mais qui fixait la blonde de Poufsouffle d’un œil gourmand ? Etait-ce cette même blonde ? Ou, la petite Rousse de Serdaigle, qui était profondément concentrée sur son livre de sorcellerie ? Il fronça les sourcils. Son regard se posa ensuite sur une fille, de Poufsouffle. Elle avait l’air peu inspirée du livre en face d’elle, et son regard divaguait sur le décor – Donc, Rufus également, puisqu’il était immobile comme un roc depuis qu’il s’était posé là.
Il soutint son visage quelques secondes, et lorsqu’elle releva la tête, croisa son regard. C’était d’elle que venait la curiosité. Il se sentit curieux à son tour. Qu’est ce qui provoquait ça chez elle ? Il s’approcha après un petit moment d’hésitation d’elle, et lui adressa un sourire.
« Tu as du mal avec ton livre ? » demanda-t-il, d’une voix polie et chaude. Enfin, elle se voulait rassurante. Pas la peine de faire peur aux élèves… C’était assez de faire des bras de fer visuels avec d’autres vampires qu’il n’appréciait pas ou de feuler devant un Serpentard, il pouvait bien la laisser seule. Et puis, aucun sentiment d’hostilité n’émanait de quelqu’un dans les parages. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosity is a common feeling. | [PV] Stacey Jeu 14 Aoû - 3:55 | |
| Puisqu'elle était obligée d'étudier pour vraiment apprendre quelque chose, puisqu'elle ne possédait pas une mémoire d'hippogriffe; sauf avec son sens de l'orientation, car une fois qu'elle s'était perdue, elle se retrouvait toujours par la suite, pas génial mais mieux que rien. Bref, comme la grande majorité des élèves, Stacey se devait d'étudier pour pouvoir retenir quelque chose. Et quelles places étaient la meilleures pour étudier? Et bien la bibliothèque. Aussi, c'était plutôt pratique d'y être lorsque l'on avait besoin d'un livre sur justement ce que l'on avait besoin d'étudier. Et elle était dans se cas et c'était justement pour cette raison qu'elle avait été dans une rangée de la bibliothèque sur la pointe des pieds essayant d'attraper le livre dont elle avait de besoin pour étudier. Chose quelle n'arrivait pas puisque l'étagère était trop haute.
Et puis, comme une éclair, un coup de foudre ou un coup de poing; bref quelque chose sont on ne s'attendait pas, Stacey eut une idée. Mais une très brillante idée. Enfin, peut-être pas si brillante que cela, mais il fallait tout de même préciser qu'elle avait eu une idée, même si cela lui arrivait quelque fois aussi, comme tout le monde quoi, mais elle n'était certainement pas Nicolas Flamel ou Albus Dumbledore, ou Albéric Grunnion, inventeur de la Bombabouse. Elle était simplement Stacey Lewis en Sixième de la maison de Poufsouffle à Poudlard. Et blonde en plus; il faut bien que sa couleur de cheveux lui serve à quelque chose bien que de penser cela ne fait que rabaisser les blondes. Mais elle était une blonde avec un bon sens de l'orientation, mieux que rien. Cela était déjà mentionné, mais c'était pour dire que Stacey est plus intelligente que l'on pensait, du moins à l'occasion.
Mais, qu'elle était cette idée qu'elle avait eue. Et bien, elle avait eu l'idée d'utiliser sa baguette. De quoi on n'a pas le droit d'oublier qu'on était sorcier? Stacey le faisait peut-être un peu trop souvent pour une sorcière, mais après tout, elle n'était sorcière que six ans alors qu'elle avait été une personne ne connaissant pas la magie durant environ onze ans. Quoique le temps d'adaptation était certainement passé pour la plupart des sorciers nés moldus au courant que la magie existait depuis six ans. Mais on pouvait dire ainsi que Stacey était l'exception qui confirmait la règle. Bref, Stacey secoua sa tête, se frappa légèrement le front tout en souriant de son oublie et sortie sa baguette qu'elle agita légèrement tout en utilisant le sortilège d'attraction. Elle attrapa le livre, feuilleta à l'intérieur de celui-ci pour savoir si c'était le bon et puisque c'était le cas, elle le referma et se dirigea vers l'une des tables que la bibliothèque avait.
Installée, Stacey ouvrit le livre, sortit plume, encre et parchemin, et commença à le lire. Concentrée sur sa lecture, du moins pour le moment, elle ne se rendit pas compte qu'un Gryffondor l'observait, ainsi que sur son écriture, enfin plus sur l'encre qu'elle essayait de ne pas échapper partout. Et puis, sans savoir pourquoi, ce qui arrivait certainement un peu trop souvent chez elle, Stacey, même si ce qu'elle faisait était assez important, se mit à regarder un peu partout autour d'elle et à regarder que trop peu le livre qu'il y avait près d'elle. Elle lit une ou deux lignes, relit pour une millième fois la question et releva son visage se sentant observée. Ce qui était le cas, un surveillant l'observait et s'approcha quelque instant plus tard
- Tu as du mal avec ton livre ? lui dit-il après s'être approché
- Non... enfin, pas vraiment, dit Stacey en souriant, Mais je me pose quelques questions, continua-t-elle tout en montrant son livre |
| | | Mephisto L. Harrington
Nombre de messages : 224 Age : 31 Citation : A force de surveiller tes arrières tu fonceras dans quelque chose directement de front. Mood : Moody. AD Song. : Eminem - Scary Movie Date d'inscription : 02/08/2008
Behind Your Soul. Age de Votre Perso.: 450 years old, give or take. RelationShips: Puissance.: (76/100)
| Sujet: Re: Curiosity is a common feeling. | [PV] Stacey Sam 16 Aoû - 21:34 | |
| Cette jeune élève de Poufsouffle semblait vraiment tête en l’air. Rufus n’en voyait plus tellement, des élèves comme elle. C’était bien le cas des Jaunes et Noirs, et il les appréciait pour ça. Qu’elle ait oublié l’usage de la magie pour son livre quelques minutes auparavant, qu’elle n’ait pas remarqué le Gryffondor qui l’observait attentivement, Rufus n’avait rien raté. Il l’aimait bien, même sans la connaître. Essayerait de l’éviter dans les moments difficiles, lors qu’il n’était pas assez nourrit ou sous l’effet de la colère. Même s’il ne la connaissait pas. Une fois le regard de la jeune fille croisé, l’abord entamé, il se retrouvait dans un sujet qu’il ne connaissait pas trop. La Magie et lui… C’était un miracle qu’il voit Poudlard comme tel, et non comme la maison abandonné qu’elle était censée représenter aux Moldus incapables de voir la magie.
Elle lui répondit presque instantanément.
- Non... enfin, pas vraiment, mais je me pose quelques questions…
Il opta pour un sourire, et tira une chaise à côté d’elle pour s’y installer. Sans faire un bruit, alors qu’un surveillant normal aurait raclé la chaise sur les dalles, il l’avait soulevée, alors qu’un grincement de reproche de la part de la vieille chaise aurait dû retentir, Rufus s’était posé délicatement afin d’éviter le hurlement de critique du bois usé. Il adressa un sourire à la jeune blonde dont il ignorait le prénom et parcourut vite – Trop pour les yeux humains – les lignes du livre. Il n’y comprenait que vaguement quelque chose, mais mieux valait essayer de l’aider, plutôt que de se concentrer sur le Gryffondor d’à côté qui semblait furieux de l’intrusion du surveillant dans son égarement luxueux.
« J’avoue, c’est un sujet délicat… » affirma-t-il quelques secondes plus tard. Il adressa un sourire – Eblouissant, sans le vouloir – à Stacey, avant de reprendre, « Tu dois le rendre pour quand ? » questionna-t-il. S’il devait faire une prouesse intellectuelle en répondant des choses dont il ignorait la signification – Que savoir, après tout, d’un monde dans lequel il squattait sans vraiment le vouloir ? – autant essayer de manipuler la conversation pour qu’elle s’éloigne un peu du livre dont il n’avait comprit que les grandes lignes.
Il lança un regard par dessus l’épaule de Stacey, histoire de vérifier que les jeunes qui se cachaient derrière l’étagère pour regarder un livre sur les grands chercheurs en ricanant ne faisaient pas de mauvaises blagues, ou que le Gryffondor n’avait pas prit la baguette. De toute façon, le temps qu’il la lève et songe à un sort assez puissant pour se débarrasser de Rufus, ce dernier aurait déjà retiré la baguette des mains de l’apprenti magicien.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosity is a common feeling. | [PV] Stacey Dim 17 Aoû - 6:40 | |
| Oublier d’être une sorcière? Stacey était capable de faire pire. Oublier cela ce n’était rien. Stacey était du genre à chercher se lunettes alors qu’elle les avait au bout du nez. Bon, elle ne portait pas de lunettes, mais cela n’empêchait tout de même pas le fait qu’elle était assez distraite pour que cela puisse arriver si un jour elle en portait. En tout cas, il y avait certainement de fortes probabilités que si elle portait des lunettes elle réussirait, même si ce n’était pas une réussite, à se demander où elles étaient alors qu’elles étaient sur son nez. On était distrait ou on ne l’était pas. Par chance, Stacey n’oubliait pas les choses importantes comme ses cours, ses devoirs, et encore plus importants, son nom et qui elle était. Elle était distraite, mais ne souffrait pas d’amnésie ou d’Alzheimer. Peut-être plus tard, mais pas pour le moment. En tout cas, pour le moment, Stacey ne savait absolument pas qu’elle aurait, peut-être, la vie sauve, à cause qu’elle avait tendance à souvent avoir la tête en l’air. Pratique non?
Bref, pour en revenir au sujet, après que Stacey ait répondu au surveillant qui lui avait demandé si elle avait du mal avec son livre, ce dernier tira, enfin souleva une chaise. Du moins c’était ce qu’en déduit Stacey puisque la chaise en question n’avait pas fait de bruit et que généralement du temps les chaises en faisaient quand on les bougeait. Une fois assis, le surveillant se mit à lire quelques lignes du livre qu’elle avait avec elle après avoir tant oublié qu’elle était une sorcière. Après quelque instant, le surveillant dit que c’était un sujet délicat, Stacey hocha la tête, tout en souriant d’une manière éclatante pour ensuite lui demander elle devait le rendre pour quand.
- Je dois le rendre lors de mon prochain cours, donc dans trois jours, non deux si on ne compte pas aujourd’hui. Donc, tout le temps pour comprendre ce qu’il y a d’écrit et dix minutes pour faire le devoir avant le cours, dit Stacey en souriant. Je sais c’est pas très intelligent, mais je vais peut-être arriver à comprendre avant mon début de dix minutes, rajouta-t-elle avant que le surveillant ait dit quelque chose. Enfin, j’espère. Sinon je demanderais de l’aide il y a certainement quelqu’un qui comprend cela. Ou je devrais peut-être manger, bizarrement, quelquefois la nourriture m’inspire… fini par dire Stacey pour la simple raison qu’elle devait respirer.
Parler, parler et parler. Stacey le faisait très souvent. Et en posant une question qui n’avait pas trop rapport avec le sujet du début, il avait très bien, car avec Stacey, un sujet en amenait un autre qui en amenait un autre pour finalement oublier ce dont elle parlait au début pour s’en souvenir à un moment donné, mais généralement du temps jamais immédiatement. Elle parcourut quelques lignes de son livre et se rendit compte qu’elle les avait déjà lues quelque instant auparavant. Elle allait certainement beaucoup avancée. Le dix minutes allaient certainement être une très bonne idée |
| Sujet: Re: Curiosity is a common feeling. | [PV] Stacey Mar 19 Aoû - 17:22 | |
| Qu’est ce qu’elle était comique la petite Poufsouffle ! S’il n’avait pas eu un peu de respect il se serait esclaffé à haute voix, mais le vampire Rufus se contenta d’esquisser un sourire en la voyant parler, parler, parler, et encore parler. Remarque, si c’était elle qui faisait toute la conversation, lui n’avait pas grand chose à dire. Il lui adressa un clin d’œil avant de l’écouter terminer. Elle était inspirée quand elle mangeait ? Un autre sourire s’esquissa sur son visage, comme pour une blague que lui seul comprenait. Et, entre nous, il ne mangeait jamais, donc normal…
Enfin bref. Il lança un coup d’œil sur la question du paragraphe avant de reprendre :
« Bah, je pense que les cuisiniers – Il avait toujours eu du mal a accepter que c’étaient des Elfes de Maison qui faisaient toute cette nourriture – voudront te donner quelque chose. Sauf si tu as ta propre réserve de nourriture… » affirma-t-il, d’un ton neutre. Il lança un coup d’œil à ses poches, mais l’odeur de livres couvrait une odeur passable d’être une odeur de gâteau. Mais la jeune fille était tellement pleine de surprises apparemment… il l’aimait déjà bien.
Il osa un nouveau coup d’œil sur le livre, avant de prendre la parole : « Tu devrais regarder dans le Traité de Faërie, d’Ismaël Mérindol pour t’informer sur les bébêtes dont il est question dans ton devoir. C’est un bon bouquin… » soupira-t-il.
Il savait forcément bien que le seul exemplaire disponible – Pour les ‘Moldus’ certainement – de ce livre était interdit au public et conservé dans les bibliothèques de Prague, mais peut-être que les sorciers en avaient un exemplaire quelque part. Ils étaient tellement impressionnants. Lui, il avait été vivant quand il avait été écrit, donc bon… Pas la peine d’aller farfouiller dans les écrits centenaires pour trouver de quoi il était question. Même s’il aimerait bien le relire. Enfin…
« Par exemple, le bon vieux Ismaël disait que ‘le nom de loups-garous veut dire loups dont il faut se garer’. J’le crois bien… Mais il n’est plus là, comme Flamel, pour prouver ses dires ! » fit-il avec un clin d’œil à l’intention de la jeune fille.
Il reprit : « Même si ton sujet est ‘Les Dragons et Serpents’… » éluda-t-il avec un petit soupir. Décidément, le monde magique était difficile à cerner. Il y avait tellement de créatures, véritables et inventées. Il préférait les films Moldus qui avéraient les créatures d’une manière bien précise. Quoiqu’il en soit ; il reprit : « Mais je te propose, si c’est ton carburant intellectuel, de te nourrir… » laissa-t-il filtrer d’entre sa dentition parfaitement blanche et plane. Histoire de revenir à un endroit où il avait pied, parce que les créatures surnaturelles… C’était pas son bol, mais alors pas du tout. Il se passa la main dans la nuque, mal à l’aise apparemment.
{Je suis partie dans mon délire sur Ismaël Mérindol, désolée -_-'} | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosity is a common feeling. | [PV] Stacey Lun 25 Aoû - 6:32 | |
| Pas grave, je ne savais même pas qui c'était, je vais me coucher plus intelligente^^ Faire toute une conversation à elle seule, Stacey pourrait très bien le faire. Cependant, elle avait assez de respect pour les autres pour ne pas monopoliser toute la conversation à elle seule, à moins que l’autre personne n’ouvre pas la bouche ou lui fasse signe de continuer de parler. Lorsqu’elle parlait, elle regardait souvent l’autre personne et si elle s’apercevait que l’autre voulait parler, elle s’arrêtait. Quelquefois subitement et d’autres fois elle finissait sa phrase. Cela dépendait de ce qu’elle disait et de tout pleins d’autres trucs comme comment était l’autre personne avec qui elle parlait.
- Bah, je pense que les cuisiniers voudront te donner quelque chose. Sauf si tu as ta propre réserve de nourriture... lui dit le surveillant après que Stacey ait fini de parler.
Les cuisiniers, elle n’avait jamais pensé aux Elfes de Maison en ses termes. Ce n’était pas parce qu’elle ne savait pas que les Elfes cuisinaient les repas, bien a contraire, simplement elle n’y avait jamais pensé. Une réserve de nourriture ? Tiens, elle n’y avait jamais pensé. Ce serait peut-être une bonne idée de faire cela. Comme cela elle aurait toujours quelque chose à se mettre sous la dent. Quoique cela ne serai certainement pas des plus hygiénique si elle oubliait ce qu’elle avait mis dans l’une de ses poches ou dans son sac. C’est vrai que d’oublier de la nourriture dans son cas cela serait assez rare, mais on ne savait jamais.
- Non je n’ai pas de réserve de nourriture… ce ne serait pas très hygiénique. Enfin, selon moi répondit Stacey.
Elle le regarda regarder en direction de son livre et Stacey fit la même chose pour se remettre dedans. Enfin, un peu plus ou essaya.
- Tu devrais regarder dans le Traité de Faërie, d’Ismaël Mérindol pour t’informer sur les bébêtes dont il est question dans ton devoir. C’est un bon bouquin… lui dit le surveillant
Ismaël Mérindol ? Elle ne connaissait pas. Elle n’en n’avait jamais entendu parler avant qu’il ne lui en parle. Mais elle aimait bien son nom. Cela sonnait comme farandole ou parole ou luciole et plein d’autres mots. Bon, ce n’était pas nécessairement une raison pour aimer le nom de quelqu’un, c’est simplement qu’en entendant ce nom, cela la fit sourire. Enfin, encore plus. Mais bon, elle allait le chercher, on ne savait jamais. Surtout que dans son cas elle ne savait pas qu’il n’y avait qu’un seul exemplaire situé à Prague.
- Je n’en ai jamais entendu parler, mais je vais chercher, merci dit Stacey en souriant
Elle ne se doutait absolument pas qu’elle n’allait pas le trouver, car elle pensait qu’il existait en plus d’un volume.
- Par exemple, le bon vieux Ismaël disait que ‘le nom de loups-garous veut dire loups dont il faut se garer’. J’le crois bien… Mais il n’est plus là, comme Flamel, pour prouver ses dires ! continua le surveillant
- Flamel aussi n’est plus là… enfin je pense… mais je trouve cela logique de dire que les loups garous soient les loups dont il faut se garer. J’aimerais pas me retrouver en leur compagnie lorsqu’ils sont transformés répondit Stacey.
- Même si ton sujet est ‘Les Dragons et Serpents’ commença le surveillant pour continuer en disant Mais je te propose, si c’est ton carburant intellectuel, de te nourrir
- J’aimerais bien, mais je n’ai pas… commença Stacey pour finir et dire ensuite ils ne vont pas se faire mal ? demanda Stacey en regardant derrière le surveillant deux jeunes élèves, un à quatre pattes et l’autre sur son dos |
| Sujet: Re: Curiosity is a common feeling. | [PV] Stacey Mar 26 Aoû - 0:35 | |
| La jeune Poufsouffle se révéla être une personne agréable avec laquelle Rufus pourrait bavarder. N’étant pas habitué aux conversations mondaines (enfin…) il se rendit rapidement compte qu’il aimait bien lui parler. Elle était naturelle avec lui, sans aucune arrière pensée. Elle ne semblait pas effrayée par le teint pâle de Rufus, ni de ses yeux orangés, ou de sa discrétion extrême. Qu’il n’ait jamais utilisé de magie en public, personne ne se posait de questions. Comme tous les vampires, Rufus était doté d’un charme et d’une pouvoir de persuasion inné, et il pouvait demander à pratiquement n’importe qui n’importe quoi. Il sourit en la voyant réagir à ce qu’il racontait. Il était à l’aise avec elle, tout simplement.
L’idée d’être à proximité d’un des clans les plus nombreux & les plus dangereux de vampires du monde, il avait oublié. Autant dire, que Stacey avait un effet calmant sur Rufus. Mais, lorsqu’elle affirma n’avoir pas de nourriture sur elle, Rufus fit une mimique déçue. S’il commençait comme ça, il allait finir par se lier d’amitié avec la jeune fillette. Cependant, juste au moment où il allait lui répondre, elle le coupa en lançant un coup d’œil par dessus l’épaule de Rufus. ‘Ah, fallait que ça arrive…’ songea ce dernier, en sentant l’amusement et en entendant le rythme cardiaque des deux rigolos. Il se releva, rapidement, toujours sans bruit. Il avança la chaise, pour qu’elle ne soit pas dans le chemin des autres lecteurs, et lança un clin d’œil à Stacey et s’approcha des deux amusés. Leur respiration semblait amusée, et il se doutait qu’ils allaient bientôt exploser de rire. Quelle idée de faire les fous dans une Bibliothèque ?
Il s’approcha, doucement, il aurait très bien pu ne pas faire de bruit, mais avec le boucan que faisaient le Gryffondor et le Poufsouffle – Il avait remarqué leurs insignes sur leurs chemises – ç’aurait couvert le bruit de ses pas. Il lança un petit regard par dessus son épaule, à l’intention de Stacey, avant de faire craquer ses doigts. Il fixa les alentours, puis posa son regard sur les deux zouaves. Il se racla la gorge, et plongea ses mains sur les cols des deux garçons. Il les souleva – Prit même une expression d’effort, même si ça ne lui coûtait presque rien – et les sépara. Les rires s’arrêtèrent presque immédiatement, et ce fut au tour de Rufus de s’exprimer par un petit rictus.
« Alors, les gars, on joue aux Cow Boys ? » questionna-t-il, d’une question rhétorique. Il tira la langue à Stacey, avant de les reposer sur leurs pieds, en prenant une expression soulagée. Il avait longtemps perfectionné son jeu d’acteur, et un gars de taille moyenne qui soulevait sans problèmes deux 4 ou 5èmes années, ça serait louche. Il croisa les bras à niveau du poitrail – Après avoir récupéré un gâteau dans l’une des poches du garçon de Poufsouffle et l’avoir caché dans son jean usé – et les fixa, un sourcil haussé, comme en attendant une expression, même s’il les avait entendus parler de ‘Action chiche ou vérité’ quelques secondes plus tôt, avant que Stacey ne lui demande s’ils allaient se faire mal.
« Je me fiche si c’est un de vos camarades qui vous a mis au défi de jouer aux marioles dans la Bibliothèque, il aurait dû proposer un autre terrain. Je n’vais pas vous enlever de points, juste vous mettre en garde – affirma-t-il d’abord avec un œil sévère, avant quoi son expression s’adoucit et il décroisa les bras pour reprendre – Anyway, la prochaine, faîtes un tournois dans le Parc, ça attirera plus de monde – il leur adressa un clin d’œil et un sourire chacun, et reprit pour finir – Maintenant filez. »
Il avait parlé doucement, mais ses termes ne laissaient pas le choix aux représailles. Une des filles non loin de lui rougit, et son cœur s’accéléra. Des murmures dans les coins de la Bibliothèque, les filles surtout. Apparemment, Rufus était un des Surveillants qu’elles appréciaient, par son charme, mais les garçons semblaient jaloux. Heureusement qu’il était trop vieux – 28 ans d’âge physique – pour n’importe laquelle des filles présentes. Il se retourna et hocha la tête envers une étudiante de dernière année des aigles, avant de retourner s’asseoir auprès de Stacey. Il sourit, et sortit de sa poche l’emballage avec le gâteau. Il le déposa devant Stacey et le désigna du regard.
« Ils auront servi à quelque chose, au moins ! » sourit-il, en s’appuyant sur ses coudes, sur la table de travail. Il fixa Stacey, attendant sa réaction. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curiosity is a common feeling. | [PV] Stacey | |
| |
| | | | Curiosity is a common feeling. | [PV] Stacey | |
|