Etre un sorcier pouvait avoir du bon. James ne savait pas vraiment ce que Noah, Gillian ou n’importe qui de leur clan, avaient fait, mais il devait reconnaître qu’ils avaient assuré sur ce coup là. Toujours était il que le château de Poudlard ne semblait pas détecter les vampires. Ce qui arrangeait fort bien le plus que séduisant jeune homme. Il se demandait encore comment les humains faisaient pour penser qu’il n’avait que dix sept ans alors qu’il en paraissait plus de vingt cinq. Il sourit, songeant à toutes les jeunes filles, quelle que soit leur maison d’appartenance, qui avaient déjà eu droit à ses faveurs. Et il ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. Même si, au fond, il n’y avait qu’une seule qui l’obsédait vraiment. Celle qu’il n’aurait jamais. Celle qui aimait son pire ennemi, alors que lui continuait à la tromper, en dépit du bon sens et surtout, en dépit de l’enfant qu’elle portait. Pourtant, l’un comme l’autre savait pertinemment qu’elle serait allée au bout du monde pour Noah s’il le lui avait demandé. Et ça mettait James hors de lui. Gillian serait tellement plus heureuse, plus épanouie et plus respectée si elle le choisissait lui plutôt que son amant infidèle et sanguinaire.
« Pourquoi tu le laisses te traiter comme ça ? »
La jeune femme rousse tourna la tête vers James, ses yeux de jade le dévisageant, sans qu’aucune émotion n’en transparaisse pour autant.
« Que veux tu dire ? »
Gillian faisait comme si elle ne comprenait pas de quoi il parlait. Mais il avait vu la tristesse traverser son beau regard. Il lui arrivait de haïr Noah. Rarement. Et toujours parce qu’il la faisait souffrir. Malgré leur longue amitié, c’était quelque chose qu’il ne pourrait jamais pardonner à son ami.
« Regarde le. Il tourne autour d’à peu près toutes les femmes de cette réception. »
« Il doit avoir faim. »
Elle même ne semblait guère convaincue par ce qu’elle avançait. Il tendit la main, l’invitant à danser, et elle accepta. Noah lui avait ordonné de la distraire. Sous entendu, de la tenir loin de lui afin qu’il puisse vaquer à ses ‘occupations’. Il semblait vouloir croire qu’elle ne se rendait compte de rien. James ne refusait jamais, parce que Noah était comme son frère, et que ça lui donnait l’occasion d’être seul avec la vampire. Aussi en profitait il à chaque fois. Il l’enlaça, la serrant contre lui plus que nécessaire, et la fit tournoyer, ravi de voir un sourire illuminer le visage délicat de Gillian.
Le pseudo Serpentard filait dans les couloirs de son pas rapide, gracieux et silencieux. Pour lui, nul besoin de cape d’invisibilité. Il était si rapide que même les fantômes ne le voyaient pas. Mais les autres vampires, si. Il étouffa un juron en sentant l’un de ses congénères à proximité. Pour laisser ensuite un sourire ravi et quelque peu goguenard envahir son visage d’ange.
« Gilly, c’est toujours un plaisir de te croiser. »
« Je ne peux, malheureusement pour toi, pas en dire autant. »
Elle était délibérément dure et cruelle avec lui. Tandis qu’il fixait le ventre rond, envahi par plusieurs sentiments contradictoires tels que la perplexité, la rage, la haine ou l’envie, Gillian observait ce qui pendait à sa ceinture.
« Tu ne crois pas que l’époque de l’épée est révolue ? »
« C’est un fleuret, pas une épée. Je ne veux tuer personne. Enfin, pas comme ça. »
« Oh. » Elle lui sourit, amusée. « Bonne soirée, James. »
Il la regarda s’éloigner. Elle ne lui en voulait plus. Tout n’était donc pas perdu. Il continua sa route dans les couloirs. Il avait entendu parler d’une pièce qui n’apparaissait qu’à ceux qui en connaissaient l’existence. La salle sur demande. Il avait charmé l’une de ses ‘camarades’ et avait appris qu’elle se trouvait quelque part à l’endroit où il était à cet instant même. Il s’arrêta, se concentrant comme elle lui avait conseillé, et une porte apparut. Il haussa un sourcil. Ça avait plus facile qu’il ne l’aurait cru, surtout pour un non sorcier. Il pénétra dans la pièce, restant un bref instant ébahi devant la superficie de la pièce. Parfait. Exactement ce qui lui fallait. Grand et discret. Il sortit son fleuret, effectuant quelques passes avec aisance et grâce. Il avait toujours été doué à ça. C’était la seule chose dans laquelle il surpassait Noah.