|
| je suis le néant, vous êtes ma fatalité (T) | |
| | Auteur | Message |
---|
Callum J. Nothomb « je suis le néant et vous êtes ma fatalité »
Nombre de messages : 49 Age : 33 Mood : mouvementé AD Song. : the perishers ; nothing like you and i Date d'inscription : 25/10/2008
Behind Your Soul. Age de Votre Perso.: 21 ans ; 25o ans ( vampire ) RelationShips: Puissance.: (100/100)
| Sujet: je suis le néant, vous êtes ma fatalité (T) Sam 25 Oct - 19:48 | |
|
Dernière édition par Callum J. Nothomb le Ven 31 Oct - 15:45, édité 3 fois | |
| | | Callum J. Nothomb « je suis le néant et vous êtes ma fatalité »
Nombre de messages : 49 Age : 33 Mood : mouvementé AD Song. : the perishers ; nothing like you and i Date d'inscription : 25/10/2008
Behind Your Soul. Age de Votre Perso.: 21 ans ; 25o ans ( vampire ) RelationShips: Puissance.: (100/100)
| Sujet: Re: je suis le néant, vous êtes ma fatalité (T) Sam 25 Oct - 19:51 | |
| romance . je suis le néant, vous êtes ma fatalité, nous formons un tout : le destin .
When you were here before Could'nt look you in the eye You're just like an angel Your skin makes me cry You float like a feather In a beautiful world And I wish I was special You're so very special
But I'm a creep, I'm a weirdo. What the hell am I doing here? I don't belong here. radiohead ; creep
Dernière édition par Callum J. Nothomb le Dim 26 Oct - 17:43, édité 6 fois | |
| Sujet: Re: je suis le néant, vous êtes ma fatalité (T) Dim 26 Oct - 12:07 | |
|
prologue ; take my hand, take a breathe, pull me close and take one step, keep your eyes locked on mine, and let the music be your guide .
« Excusez-moi, êtes-vous Callum Nothomb ? » Je ne pris la peine de frapper, la porte était déjà grande ouverte . Il était là, assis confortablement sur un fauteuil en cuir, un livre volumineux à la main . Apparemment, il m'attendait . Je lui souris, il me fit signe d'entrer . De l'extérieur, l'appartement me paraissait pas très grand, et pourtant, quand je franchis le seuil de sa porte, je découvris un appartement spacieux, habilement décoré - j'imagine par ses propres soins -, en tout cas, il avait du goût . Il ne devait pas être n'importe qui pour s'offrir un tel luxe . Je n'osais bouger plus loin, de peur de briser quelque chose avec ma légendaire maladresse . Mes pieds bougèrent, puis un craquement . Du parquet . Un raclement de gorge interrompit ma contemplation . Il était - trop - près de moi, je ne l'ai pas entendu bouger . Je sentais sa présence derrière mon dos, sa respiration dégageait un doux parfum de ... Resaisis-toi, Jackie, tu es ici pour parler affaire . Mon regard se posa sur le lustre au plafond . Peu de gens avait un lustre pareil dans leur salon, surtout dans un appartement . Il devait être ancien et cher . Moi, avec mon salaire de journaliste, je ne pourrai jamais m'offrir ce genre de choses, même si j'économisais des années, comme ce vase japonais près de la porte . Je soupirai . Je me retournai, il était revenu à son place initiale . Encore une fois, je ne l'ai pas entendu bouger . Décidément, c'était bien silencieux dans cette pièce, un peu trop à mon goût . Il n'avait pas répondu à ma question, je commençais à perdre patience . J'avais un article à écrire, moi . « Je vous ai posé une question . Êtes-vous Callum Jasper Nothomb ? »
Dernière édition par Callum J. Nothomb le Jeu 30 Oct - 11:47, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: je suis le néant, vous êtes ma fatalité (T) Dim 26 Oct - 18:31 | |
| acte un ; Vingt-quatre décembre . Aujourd’hui était un jour spécial . Seul dans ma chambre d'hôtel, je broyais du noir, un état qui m’était insupportable ordinairement, néanmoins j’y retrouvais un certain réconfort, pour oublier certaines choses . Blotti contre la fenêtre, j’étais perdu dans mes pensées des plus sombres . Devrais-je sortir ? Je regardai ma montre à gousset : eight o’clock, 24th December . Je devrais être à l’hôpital à l’heure qu’il est . Je ne bougeai plus . Des souvenirs me revinrent au mémoire, trop flous pour distinguer certains traits, certains visage . Une même odeur revenait sans cesse . Une odeur de moisie, sûrement . Je souris doucement en regardant le plafond . J’aurai dû choisir une autre couleur que beige . De la poussière s’y était logée . Il faudrait peut-être nettoyer le plafond bientôt . Cependant, je n’avais pas la tête à cela en ce moment . De fines particules tombaient tels de flocons de neige . Une par une, elle atterrissait sur le parquet verni . Des semaines pouvaient passer, sans je n’ose ciller une seule fois . Malheureusement, la Terre continuait à tourner avec ou sans moi . Mes yeux papillonnèrent sur ma montre indiquant maintenant huit heures dix . Sun allait m’étriper . Je me levai du fauteuil, une seule impression de déjà vu m’avait embrumé la matinée . Sans m’en rendre compte, j’explorai mon passé perdu d’humain, revisitant des lieux qui m’étaient inconnus au début . Au fur et à mesure que j’avançais, ces pièces, ces murs, ces planchers dégageaient tous un doux parfum de marguerite, non de lilas . Le prénom Lilas sonnait comme familier . Je triturai mon cerveau pour retrouver ne serait-ce qu’une bribe de souvenir . L’aventure intérieure fut très brève alors qu’une Beuglante atterrit sur le bureau, me rappelant à la vive réalité . Je l’ouvris . Une voix féminine retentit du papier à lettre . Sunshine .
« Callum Jasper Nothomb ramène tes fesses ici et tout de suite, sinon j’aurai un malin plaisir de te torturer, moi-même et tu sais parfaitement de quoi je suis capable quand je suis en colère . Je te donne trente secondes et pas plus . Sur ce, à tout à l’heure ! » Fin du message . L’enveloppe et le papier se déchirèrent en mille morceaux pour en faire de jolis confettis . Je m’esclaffai . En connaissant bien Sun, elle me réservait une petite surprise - peut-être une punition, qui sait - pour aujourd’hui, à Saint-Mangouste, alors qu’elle sait parfaitement que j’ai horreur des surprises . Je soupirai, j’étais encore en bas de pyjama . Mélancolie quand elle nous tiens, elle nous lâche plus après . Qu’allais-je bien me mettre ? Ce n’était pas vraiment le moment de penser « mode », cela ne m’empêchait pas d’éprouver une certaine envie d’être élégant pour je ne sais quelle raison, d’ailleurs . Sans doute, une intuition . Finalement, j’optai pour des vêtements classiques, simples en accord avec la saison hivernale . Autant faire bien en étant humain qu’en créature de nuit . Je me regardai dans le miroir, non pour voir mon allure, mais ma mine cadavérique . Mon propre reflet m’insupportait . En dessous des yeux bleu gris, s’y étaient logés de magnifiques cernes . L’homme dans le reflet avait le visage un peu cireux, les cheveux légèrement en bataille . Pour être franc, j’avais une mine affreuse . Tant pis, un simple sourire suffira ( j’espère ) . Je n’avais plus le choix, je devais courir pour être à l’heure avant que le général Wylde me tire une balle dans la tête .
acte deux ;
Les portes s’ouvrirent . Mes pas résonnèrent dans le hall d'entrée . L'hôpital était bien calme ce que je trouvais très étrange . Le silence lugubre des lieux me rendait anxieux . Je regardai dans les couloirs, personne . Je revins sur mes pas en me dirigeant vers le panneau " Renseignements " indiquant un comptoir d'accueil . Une petite sorcière blonde et replète était chargée de diriger les visiteurs et les malades dans le service approprié, elle s'appelait Bonnie . J'arrivai au comptoir, personne . Des affiches dont les slogans qui vantaient des règles d'hygiène et de sécurité en matière de santé : " Dans un chaudron propre, les potions ne se transforment pas en poisons . " ou " les antidotes sont de la camelote s'ils ne sont pas approuvés par un guérisseur qualifié " m'importaient peu et accentuaient ma nervosité . S'est-il passé quelque chose de grave en mon absence ? Je devais retouver Sunshine et vite . Je me précipitai dans l'ascenseur, j'hésitai entre le bouton deux et cinq . J'appuyai sur le numéro cinq . Wylde devait être en train de siroter un bon thé en m'attendant, comme à son habitude . Arrivé au cinquième étage, toujours personne . Il y avait de quoi devenir fou . A part un balayeur . Je le hélai, mais il partit . Je le suivis . Il entra dans une pièce . Dans cette pièce, je pouvais entendre exactement quinze coeurs battre à la chamade . Quelq'un murmura " il arrive " . Le sourire aux lèvres, j'entrai . Il faisait noir . Soudain, la lumière fut vive et je vis quinze personnes ( infirmières, médicomages & patients ) me souriant . Ils crièrent à l'unisson un magnifique Joyeux Anniversaire . En chef de file, la radieuse Sunshine Wylde me serra dans ses bras et dit tout bas :
« Joyeux Anniversaire, Callum . » Je lui gratifiai un sourire presque convaincant et la remerciai . Elle me regarda d'un air suspicieux . Elle n'eût pas le temps de répliquer que soudain, toutes les infirmières se précipitèrent sur moi, en manquant ( de peu ) de renverser la médicomage . Je remerciai une par une avec un sourire poli, ensuite je saluai certains médicomages de la main et d'autres d'une jolie oeillade, spécialement pour les jeunes femmes . Des embrassades et remerciement plus tard, chacun reprit le travail avec sérieux tandis que moi, je restais seul avec le général Wylde . Les poings posés sur les hanches, elle exigeait une explication . Je ne pouvais rien lui cacher à cette femme, ça m'était presque impossible . Devant un regard brûlant d'intensité, comment ne pas céder ? Je m'approchai . « Je te dois des explications, c‘est ça ? » « Tu as deviné, Callum . Pourquoi as-tu été en retard, ce matin ? D’habitude, tu es toujours là avant quiconque . Est-ce à cause de ton anniversaire ? Mon cadeau surprise ne t’a pas plus ? Oui, c’est le cadeau, j’en suis sûre . » Elle soupira . « Non, mon petit rayon de soleil . C’est pas ça, c’est juste que … - je saisi ses mains avant de continuer en les caressants tendrement - En fait, je sais pas ce qui m’arrive, en ce moment . Je me sens mélancolique, comme perdu . Peut-être est-ce l’âge qui me fait cet effet-là . » « Tu es à quel âge, maintenant ? 250 ans ? Et alors, tu as toujours bonne mine . Quoique aujourd’hui, tu es effrayant . » « Merci du compliment, Sun . Tu as toujours le mot pour remonter le moral . » Je pouffai, en gardant ses mains précieusement dans les miennes . « Alors raconte-moi ce qui ne va pas au juste ? »
Dernière édition par Callum J. Nothomb le Mer 3 Déc - 21:13, édité 5 fois | |
| Sujet: Re: je suis le néant, vous êtes ma fatalité (T) Mer 29 Oct - 20:19 | |
| | |
| Sujet: Re: je suis le néant, vous êtes ma fatalité (T) Jeu 30 Oct - 12:55 | |
|
Dernière édition par Callum J. Nothomb le Jeu 30 Oct - 19:55, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: je suis le néant, vous êtes ma fatalité (T) Jeu 30 Oct - 19:52 | |
| désolée pour le double-poste, j'ai ( enfin ) terminé . j'espère que cette fiche est convenable C= | |
| | | Noah J. Harrington ▪ He's Back ▪ Admin
Nombre de messages : 1560 Age : 32 Mood : Sadistic AD Song. : WT. Angel Date d'inscription : 03/05/2008
Behind Your Soul. Age de Votre Perso.: 1005 years RelationShips: Puissance.: (99/100)
| Sujet: Re: je suis le néant, vous êtes ma fatalité (T) Jeu 30 Oct - 22:17 | |
| Ta fiche est sublimisime *bave*
VALIDE | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis le néant, vous êtes ma fatalité (T) | |
| |
| | | | je suis le néant, vous êtes ma fatalité (T) | |
|