Le ‘jeune’ Serpentard traversa les couloirs du château d’un pas plutôt lent pour ceux de sa race, mais extrêmement rapide pour les humains. Comme toujours, son charme typiquement vampirique, ainsi que sa beauté, faisaient tourner les têtes de toutes les jeunes filles, quel que soit leur âge et quelle que soit leur maison d’appartenance. Avec suffisance, il donna le mot de passe à la gargouille et s’engouffra dans le bureau de la directrice. Magda lui tournait le dos, regardant par la fenêtre l’immense forêt qui bordait Poudlard. Il resta un long moment à fixer la taille fine, les soyeuses boucles de feu, et tout ce qu’il connaissait mais ne voyait pas. Elle avait dû sentir sa présence, mais elle avait toujours été pour lui un doux songe, de ceux qui s’envolent dès que vous tendez la main vers eux. Alors il entendit. Elle se tourna finalement vers lui, et sursauta légèrement.
« James ? »
Elle détailla la robe aux couleurs de Serpentard. Comment avait elle pu passer à côté de ça ? Elle espéra que Noah ne savait pas qu’il était ici, car elle ne voulait pas que les deux mâles dominateurs qu’ils étaient tous deux n’en viennent aux mains. Voire pire. La haine de James était plus tenace, et malgré les années d’expérience de Noah, il aurait parfaitement pu être capable de lui infliger de sévères blessures. Du genre qu’elle ne pourrait jamais se pardonner. Magda se passa une main sur le visage, et lorsqu’elle rouvrit les yeux, James était à quelques centimètres d’elle, les mains sur sa taille qui n’était plus si fine que ça. Elle déglutit en espérant qu’il ne remarquerait rien.
« Que fais tu ici ? »
Le vampire sourit, de son si beau sourire, si charmeur, et qui avait fait craqué tant de femmes. Dont la sublime rousse qu’il tenait en cet instant précis contre lui, et qui allait encore craquer. Du moins le crut il naïvement. Il l’attira plus près de lui, écartant quelques mèches pour avoir un accès parfait au cou gracile, y glissant ses lèvres sans avertir outre mesure Magda. Mais, à son grand étonnement, elle le repoussa et s’écarta de lui. Bien, puisqu’elle le prenait comme ça, il assouvirait ses pulsions avec une autre. Pour le moment, bien entendu.
« N’ai je pas le droit de vouloir rendre visite à la plus belle vampire que le monde ait jamais porté ? Allons, Magda, je sais que je t’ai manqué. »
« Tu plaisantes, j’espère ? »
« Absolument pas. Sais tu pourquoi je suis ici ? » demanda t’il avec un sourire intéressé. La jeune femme secoua la tête avec lassitude. « Pour toi. Tu vas enfanter. »
Il l’observa, guettant une réaction de la vampire. Qui ne se fit pas attendre. James la connaissait suffisamment pour savoir que rien ne pouvait la déstabiliser. Or, elle était à deux doigts d’une franche panique.
« Comment le sais tu ? » lâcha t’elle d’une voix blanche.
James réprima une grimace. Ainsi, il arrivait un peu trop tard pour avoir une chance d’être le père de cet enfant.
« Ma vie ne s’est pas arrêtée le jour où Noah et toi m’avez laissé pour mort. Bien au contraire. J’ai trouvé un nouveau clan, bien plus ancien, fort et puissant que ne le sera jamais celui dont Noah rêve. Je suis ici parce qu’ils te veulent Magda, toi et cet enfant que tu mettras bientôt au monde. Une nouvelle génération de vampires va apparaître grâce à toi. »
« Arrête ton baratin et sors de mon bureau. »
« Tu as tort de faire ça, beauté. »