Cathleen Lindell et Nathanael Harrington est une histoire à la fois étrange, surprenante et complexe. Compliquée, car de l'amour entre une humaine et un vampire est absolument contraire à toutes les lois qui peuvent exister sur ce sujet. Mais pour expliquer tout ce petit vocabulaire, revenons simplement en arrière. Après cette fameuse nuit magique orageuse, troublante mais merveilleuse -vous savez, celle où Nate a trouvé la petite Cath' complètement faible dans la forêt interdite pour ensuite se prendre pour un sauveteur d'Alerte à Malibu-, ils se sont revus. La miss Lindell, a cherché pendant une journée notre bel Harrington un peu partout dans Poudlard et finalement, c'est ce dernier qui l'a trouvé. C'est à partir de ce jour qu'ils ont commencés à passer du temps ensemble, sans tellement se montrer aux yeux autres. Se taquinant, bavardant, riant aux larmes... Ils en devinrent des confidents partageant une petite part de bonheur de leur vie. Mais Nathanael restait toujours aussi mystérieux sur ses sentiments et sa nature, il ne pouvait pas trahir les siens. Et puis vint le jour où il s'attacha vraiment à elle, sa présence devenant un quotidien le laissant frissonner de plaisir. Il en oublia presque la petite Jamie, bon pas entièrement puisqu'à vrai dire, le coeur du vampire penche entre les deux demoiselles. L'une est la raison qui conviendrait le plus, l'autre est la raison du coeur. S'il a bien une phobie, c'est l'amour. Il ne veut pas dépendre d'une autre personne ou s'accrocher et pourtant il s'y risque. Car c'est en exécutant notre phobie que l'on arrive à la convaincre. Alors Nathanael serait-il près à tomber réellement amoureux? Mais laquelle? Quelques semaines plus tard, il préféré se confier aux siens de sa relation avec Cathleen. Des quelques baisers et câlins échangés, des regards fusionnés, de l'électricité parcourant leurs deux coeurs. a conversation n'eut pas l'effet souhaité, elle vira directement au cauchemar et c'est ainsi que Sara ainsi que les autres lui conseillèrent de quitter Cat, pour leur bien à eux deux. Car leur relation n'est pas possible. Un amour tout à fait interdit.
Après de maintes fois avoir tapé de toute ses forces dans un mur et d'avoir réfléchi au point d'en venir à la torture de son esprit et aux larmes, c'est avec regret qu'il décida que la solution la meilleure était de suivre les conseils de sa famille. Malgré la ferme interdiction d'entrer dans les dortoirs des filles, c'est discrètement que le vampire le fit. Il connaît déjà la chambre de Cathleen puisqu'il l'a ramenée une certaine nuit orageuse. Là où tout à commencé, puisqu'il lui a laissé un baiser en au revoir. Et là où tout va se terminer. Sans faire de bruit, il ouvrit la porte de la demoiselle sans frapper et la regarda si belle et innocente à chanter une petite comptine remixée à sa façon. Elle est vraiment adorable, et le coeur du beau brun fit un sacré bond. Comment allait-il lui dire que c'est finit? Elle qui est si pure, si fraîche, si différente, si magnifique... Comment allait-il lui dire que leur amour connaîtra une fin subite et cruciale? Il sursauta lorsqu'il fut tiré de ses pensées par la petite blonde qui remarqua sa présence, elle commença à le questionner. Évidemment il ne répondit rien, Nate n'aime pas répondre aux questions qu'il ne juge pas importantes. Tremblant, il avança légèrement en sa direction, chaque centimètre rapprochant leurs corps devient dangereux. La fillette se rapprocha complètement de lui pour l'étreindre et l'embrasser sur sa joue glaciale. Les yeux poignants du vampire se fermèrent un instant, pour revenir à la raison puis il repoussa avec douceur la demoiselle en ouvrant son regard océan sur cette dernière. Il sentit une partie de son coeur se détacher. C'est encore plus difficile qu'il ne l'avait imaginé. "Qu'est-ce qu'il y a?" demanda-t-elle en chutant sur son lit. Comment lui dire?
- C'est terminé Cathleen. C'est... Ce n'est pas possible. C'est terminé. Nous ne pouvons pas, c'est contraire à tout. C'est dangereux. Ce n'est pas moi.
Son regarda se baissa pour ensuite se relever vers celui de Lindell, elle pu percevoir de la froideur dans celui de Nate mais aussi de la peur et de l'humidité. Merde, faut qu'il se reprenne, ce n'est pas le vrai Nathanael ! Le vrai aurait dévoré la fillette depuis des jours! Pourquoi être aussi faible? Pourquoi l'amour est pire que tout?
Il s'approcha pour passer un main sur la joue de Cat' mais il savait qu'elle le repousserait et le giflerait même...